Le Petit Monde de Pyxelle

Au Lit Magnum ! – Vanessa Pouzet

La créatrice de patrons, Vanessa Pouzet, a organisé un concours de couture sur le thème des masques de nuit, intitulé « Au lit Magnum »

Concours  dont le patron s’inspire directement de son chat. (Vous l’aurez deviné, celui-ci s’appelle Magnum).

 

Voici donc ma participation au concours :

 

aulitmagnum

 

Oui, j’en ai fait 2 !

J’avais déjà dans l’idée d’utiliser mon tissu léopard acheté il y a quelques années (de l’époque où j’avais un furet, et où je souhaitais lui confectionner des doudous).

Et en partant à sa recherche, je suis tombée sur le tissu zèbre acheté à la même période.

J’ai donc tenté les 2.

 

Mes modifications par rapport au patron :

  • J’ai préféré fixer les moustaches au tissu plutôt que de les laisser pendantes. Je me suis dit que comme ça, elles ne risqueraient pas de me chatouiller pendant la sieste.
  • Je n’ai pas brodé les yeux « dormeurs ». Vu mon tissu, ils n’auraient pas été vraiment visibles, donc je ne me suis pas embêtée avec cette étape.

 

Avec le recul, j’aurais pu ajouter des boutons pour faire les yeux. Je le ferai peut-être sur le prochain exemplaire.

Il y a un petit décalage d’oreille sur le masque léopard, ce qui donne l’impression que le nez n’est pas centré (mais je vous assure qu’il l’est !)

 

C’est la première fois que je participe à un concours de couture (je veux dire, un vrai concours où l’on doit réaliser un patron).

Je remercie donc la créatrice d’avoir lancé cette idée, car je me suis bien amusée à les faire (et en plus, c’est le jour de mon anniversaire !).

Et ci-dessous, d’autres photos de mes réalisations :

 

Pour ceux et celles qui sont intéressés, le patron et ses explications sont mis à disposition gratuitement ici : http://blog.vanessapouzet.com/masque-de-sommeil/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :