Le Petit Monde de Pyxelle

Ça papote n°2 : Oups !

 

Mon dernier post sur le blog remonte à 4 mois tout pile…

Pendant ce temps, qu’ai-je fait?

  • J’ai travaillé : bah oui, il faut bien gagner sa croûte 🙂 : je pars de chez moi à 8h pour rentrer vers 19h (merci les trajets…), ce qui ne me laisse pas beaucoup de temps pour coudre, et pour préparer de nouveaux articles
  • J’ai subi l’hiver. Alors non, je ne déteste pas l’hiver (même si je préfère avoir chaud en général). Mais le soucis, c’est qu’il fait nuit tôt (je me lève le matin, il fait nuit, je rentre, il fait nuit, et le reste du temps, il fait gris). Pas évident dans ces conditions de prendre de jolies photos pour illustrer mes articles.
  • J’ai commencé à préparer des tutos pour le blog (oui ouiiiiiiii !!!!). C’est quelque-chose que j’avais envie de faire depuis longtemps, mais sans photos, c’est compliqué de les terminer (cf. point précèdent)
  • En parallèle, j’ai commencé à préparer plusieurs projets persos et pros
  • J’ai quand même publié de temps en temps sur la page facebook , et sur Instagram.
  • J’ai beaucoup beaucoup réfléchi à l’avenir de ce blog.

 

chien-qui-réfléchit

 

A quoi ai-je réfléchi?

J’ai beaucoup pensé à l’avenir de ce blog. Je vous parlais un peu plus haut des tutos que je suis en train de préparer.

Pour être honnête, je souhaite les diffuser sous ma marque « Caféinate« , et non sous le nom de ce blog.

Du coup, j’envisage fortement de créer un autre site/blog, plus axé sur les tutos, les diy, des choses un peu plus abouties qu’ici.

Mais j’avais un peu peur que cela fasse doublon avec ce blog, et je me demandais sérieusement si je ne devais pas le fermer.

Ne parvenant pas à prendre une décision, c’est mon agenda qui a décidé pour moi : mon nom de domaine s’est renouvelé pour 1 an.

« Le petit monde de Pyxelle » restera donc en ligne, au moins pour les prochains mois.

 

Droopy-I-am-happy

 

Que va-t-il se passer maintenant ?

Vu que le blog va continuer d’exister, je vais le transformer.

  • Changement de design : j’ai envie de quelque-chose de plus épuré, et une navigation différente. Pour le moment, je cherche l’inspiration, et je « feuillette » des pages et des pages de thèmes dédiés à wordpress (qui est le support de ce blog)
  • Création d’un blog annexe pour Caféinate (je vais vous épargner les détails techniques, mais il sera relié à ce blog), qui sera dédié aux tutos couture et autres Diy + d’autres choses que j’ai envie de mettre en place depuis longtemps.
  • Nouvelles catégories : Actuellement, je suis 100% couture sur ce blog. Comme une partie de ce contenu sera déviée sur le nouveau blog Caféinate, je vais développer de nouveaux thèmes. Mais je continuerai à vous parler de mes cousettes ici. J’aimerai que cela devienne un blog un peu plus personnel, où je vous parle de mes autres passions / centres d’intérêts.

 

Vais-je reprendre les publications d’articles?

C’est un grand oui ! J’ai mis en place quelques actions simples qui me permettront de publier plus régulièrement.

 

  • Pour ne plus être embêtée par le manque de luminosité en hiver, j’ai investi dans du matériel photo. Plus précisément dans des projecteurs.

Cela m’a couté environ 40€, et honnêtement, je ne m’attendais pas à ça : grâce à eux, on y voit comme en plein jour ! Le résultat est bluffant.

Je les ai commandé sur Amazon, en livraison gratuite : http://amzn.to/2H56rvL

 

projecteurs

Maintenant, il faut que j’installe mon coin photo pour ne pas être obligée de tout ranger après chaque utilisation …

  • J’ai également déménagé mon atelier de la chambre au salon. Ma machine est mécanique, donc un peu bruyante. Je m’interdisais de coudre le soir de peur de réveiller les enfants des voisins.

Maintenant que je suis installée dans le salon, plus de problèmes ! (à part le manque de temps en semaine, mais c’est une autre histoire)

 

  • Et histoire d’optimiser mon temps (j’ai 2h de pause déjeuner, parfois c’est un peu long), je me suis ouvert un compte One Note (gratuit)

Cela va me permettre de rédiger mes articles à l’avance, de noter les résultats de mes recherches internet (avant je le notais dans mon bujo, mais au final, c’est moins pratique, en tout cas pour mon répertoire deliens)

 

  • Et le truc tout con : je me fais livrer mes courses, ce qui me fait gagner 2h par semaine 🙂

 

Les changements prévus ne seront pas immédiats. Je vais déjà commencer par préparer en amont ce que je souhaite réellement mettre sur ce blog et sur Caféinate.

Beaucoup de travail à venir, mais qui, je l’espère, sera positif pour la suite !

Mais sachez que je viens de prendre un énorme plaisir à vous écrire cet article, et je réalise à quel point cela m’a manqué.

 

Du coup, je vous dis :

 

a-bientot-sur-le-blog-chat

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :